• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

Le prince et la grenouille

08.25.2017

 

Il était un prince de sang Royal qui aimait vraiment son cheval. Son cheval s'appelait Tonnerre parce qu'il était gris presque noir comme les nuages les soirs d'orage.

Tonnerre et le prince aimaient de promener à travers la forêt.

Un jour, ils rencontrèrent une grenouille presque desséchée. Elle manquait d'eau mais il n'y en avait pas aux alentours. Le prince pris la grenouille dans ses mains et remonta sur le dos de Tonnerre pour amener la grenouille à un point d'eau afin qu'elle vive. Le prince eu l'idée de retourner au château pour déposer la grenouille dans la marre du grand parc. C'est une grande marre où il y a des nénuphars, des oiseaux viennent boire, des poissons jolis, des papillons, libellules...c'est un bel endroit où la grenouille pourrait vivre heureuse avec les autres grenouilles.

Le trio arriva à la marre. Vite! La grenouille est en train de mourir ! Le prince descendit du dos de son ami Tonnerre et se précipita à la marre. Elle est asséchée! En effet,les jardiniers du château ont prévu de nettoyer la marre. Les poissons et les nénuphars ont été prélevés et maintenus dans des boîtes étanches mais ce n'est pas suffisant pour la grenouille !

Le prince décida de garder la grenouille près de lui. Il pris de l'eau de la marre, des nénuphars, une boîte étanche et y déposa délicatement la grenouille. Il l'arrosa de quelques gouttes pour la réhydrater. Cela dura quelques minutes. La grenouille finit par reprendre des couleurs, sa peau redevint plus belle. Petit à petit, la grenouille reprit ses esprits et ouvrit les yeux. Elle sourit lorsqu'elle vit le prince. Elle comprit qu'elle était sauve grâce à lui.

 

Une belle amitié commença à naître entre ces deux-là. Mais la grenouille s'ennuyait dans cette boîte. Les jours étaient longs. Elle devint de plus en plus triste.

Un jour, enfin, la marre se remplit de nouveau. Le prince amena donc la grenouille à la marre pour l'y déposer. Elle sauta et nagea de long en large. Elle était si heureuse ! Elle sauta, coassa et rencontra ses congénères. Soudain, le prince se senti triste et abandonné par sa chère amie grenouille. 

Il vint la voir tous les jours à la marre mais elle était accaparée par ailleurs. Le prince repartit sans voir son amie.

La grenouille de son côté s'amusait avec ses nouveaux amis.

Elle était guillerette et était courtisée par les mâles de son espèce. Mais aucun d'eux ne trouva grâce à ses yeux car son cœur était pris par un autre. 

Les jours passaient et le prince et la grenouille ne se revirent plus. Mais chacun d'eux manquait à l'autre.

 

Un jour le prince fit le tour du parc avec une jeune femme. Il arriva à la marre. Il vit la grenouille sur le bord de la marre. Il s'approcha et lui parla.

-"Bonjour Grenouille ! Il y a bien longtemps que nous nous sommes vus. Comment vas-tu ?

-Ho! Bonjour Prince ! Comment je vais ? Et bien je...Ho qui est cette jeune femme ?

- Une amie que mes parents aimeraient me voir épouser mais...

-Ha oui bien sûr ! J'aurai espérer que vous et moi...enfin...je dois partir !" La grenouille sauta dans l'eau et se mit à pleurer. Le prince troublé par l'attitude de Grenouille repartit en compagnie de la jeune femme.

 

La nuit pour Grenouille et Prince fut difficile. Grenouille pleura beaucoup. Elle comprit qu'elle nourrissait un amour impossible. Son prince allait en épouser une autre.

Au matin, Prince décida d'aller voir Grenouille et d'éclaircir la situation. Il voulait en avoir le cœur net. Il trouva Grenouille. Il s'approcha et s'assit près d'elle. Elle pleurait doucement. Prince lui tendit la main. Elle le regarda et décida de monter sur sa main. Prince l'approcha de son visage .

-"Grenouille...heu...je ne sais pas... j'aimerai savoir... est-ce que tu m'aimes ?"

Grenouille baissa la tête et rougit. Prince comprit la réponse. Un large sourire barra son visage.

-"Alors nous pouvons être heureux ensemble !!"

Grenouille leva la tête surprise et comprit lorsqu'elle vit le visage rayonnant de Prince.

-"Mais... serais-tu amoureux de moi?

- Oui!" Sourit Prince.

Grenouille sauta au visage de Prince et l'embrassa. Aussitôt Prince se recula vivement. Grenouille s'en sentit blessée. Mais Prince devint bizarre ! De plus en plus bizarre ! Grenouille était stupéfaite et ne bougeait plus. Elle n'en croyait pas ses yeux!

Une fois le calme revenu, Prince s'approcha de l'eau et regarda son reflet.

-"Je suis devenu grenouille !!!"

 

C'est ainsi que Prince et Grenouille vivèrent heureux et eurent plein de petits princes têtards !

 

 

Morale de l'histoire? Cela dépend de chacun.

Pour ma part, je dirais que la différence n'est pas un frein à l'Amour. 

 

Première histoire que j'ai canalisé lors d'une méditation 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

10.21.2018

Please reload

Archives
Please reload

  • Blanc Facebook Icône
Niort, Deux-Sèvres, France
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now