• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon

Discussion entre père et fille

09.05.2017

Mon père est décédé. Ce qui ne m'empêche pas de converser avec lui :-)

Il y a quelques semaines, un sentiment de culpabilité refaisait surface lorsque je repensais à mon père. C'était difficile parce que je pensais très souvent à lui à ce moment-là ce qui me faisait régulièrement monter les larmes aux yeux ou je me retenais très fort pour ne pas pleurer mais parfois ne pouvant pas me retenir, je pleurais en cachette. 

Un jour, j'ai décidé de parler avec mon père pour me libérer de cette culpabilité.

J'étais en forêt. Je me suis assise au bord d'une jolie rivière et j'ai demandé à mon père pourquoi je vivais ces émotions. Voici son message (avec mes mots) : 

Il ne peut pas y avoir de culpabilité si tu es dans l'instant présent.

Culpabilité, remords, regrets...n'existent que si tu es décalée de l'histoire originale qui s'est déroulée selon les choix fait par tous (les protagonistes).Si tu acceptes l'histoire telle qu'elle est ou a été, en se rappelant que tout est parfait, il ne peut pas y avoir ces émotions négatives.

Il a tellement raison! Si je veux refaire l'histoire selon ce que j'aurais dû faire ou dire, je ne suis plus en accord avec mon histoire (décalage) et je me torture la tête parce que je ne peux plus rien changer. A quoi bon? Rien.

Donc, j'ai juste à accepter ce qui est! 

J'ai trouvé le message de mon père magnifique et cela a eu pour effet de faire disparaître ces sentiments de culpabilité dans la seconde!

Et oui, ça a été aussi simple que cela : une conversation entre un père et sa fille

Merci Papa !

 

Please reload

Posts Récents

10.21.2018

Please reload

Archives
Please reload

  • Blanc Facebook Icône
Niort, Deux-Sèvres, France
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now